Optimisation & personnalisation d’un logement neuf de 107 m² – St-Ouen
Acquéreurs d’un logement neuf dans un quartier en pleine mutation à St-Ouen, Mr & Mme DL souhaitent optimiser leur bien avant d’emménager. Ils sentent que le potentiel est présent. Les volumes et la distribution leur conviennent, mais la famille aimerait quelque chose de plus personnel, qui corresponde davantage à leurs usages et besoins. Là encore le Covid a frappé et il faut introduire une dose de professionnel dans le cadre familial.
Faire appel à une architecte d’intérieur avant la livraison finale d’un bien neuf est une démarche constructive nécessitant d’être bien accompagné, afin de pouvoir se projeter dans l’espace et le temps. Cela évite bien des regrets, sans alourdir dramatiquement le coût de l’investissement. RN Architecture répond à cette demande par une écoute attentive de la famille et de son projet immobilier, puis par une inspection non moins attentive de l’appartement, de manière à en déceler les moindres potentiels à exploiter et les défauts à corriger.
Noëlle Roques présente tous ses plans d’aménagement sur mesure. Des choix rationnels et esthétiques, mais simples, une bonne dose d’ingéniosité, pour des réelles transformations de fond.
Tous les travaux doivent être effectués avant l’emménagement de la famille. RN Architecture gère le chantier de A à Z.
L’ensemble livré a gagné en praticité, en esthétique, en convivialité et en élégance. La famille est ravie !
Ambitions initiales :
- Fermer et aménager la mezzanine
- Répondre au besoin de rangements dans les chambres et l’entrée
- Réorganiser les toilettes qui sont surdimensionnés
- Aménager la cuisine avec espace repas
- Avoir un espace bureau
- Avoir un espace Tv/chambre d’amis
- Avoir un espace musique
- Trouver une solution pour rendre l’escalier plus léger
Bénéfices apportés par RN Architecture :
- L’escalier a changé de rampe et est maintenant transformé visuellement grâce à un ajout de couleur, sans avoir été changé
- Chaque recoin perdu ayant été exploité, l’entrée, les chambres, la mezzanine et les toilettes accueillent maintenant de très nombreux placards pour les affaires de toute la famille et le « kit ménage »
- La cuisine offre une ouverture vers la pièce à vivre et la terrasse côté rue, avec la création d’un ilot « cuisson »
- Le couloir menant à la mezzanine héberge un bureau en bois et une bibliothèque/coin musique
- Le bureau vient en porte à faux sur le vide su séjour, ceci habille et personnalise vraiment le volume ;
- La mezzanine est isolée phoniquement de la pièce à vivre tout en restant ouverte visuellement sur celle-ci et l’extérieur, pour devenir un coin multimédia et une chambre d’amis ;